L’enseignant principal, à la fois pour le Kung Fu et le Taï Chi Chuan, est Gilles BONET, 8ème Duan en Kung Fu, 1er Duan en Wing Chun et 3ème Duan en Taï Chi Chuan (au sein de la FFAEMC).
Multi-Diplômé d’État en Arts Martiaux Chinois mais aussi en Activités Physiques pour Tous, et fort de ses longues années de pratique martiale (depuis 1975), il a toujours à coeur de former des élèves complets techniquement et pédagogiquement. La formation de nouveaux professeurs et assistants est donc un axe fort des associations ICAM.
Ainsi chaque pratiquant, au fur et à mesure de sa progression, est invité à se former non seulement techniquement pour gravir progressivement les échelons des différentes ceintures et Duans, mais aussi à parfaire ses compétences en aidant les autres élèves, en assistant le professeur, en devenant jury pour les passages de grades et enfin en se formant à travers les différents niveaux de diplômes officiels et reconnus par le ministère des sports, la branche professionnelle (CPNEF) et la Fédération Française des Arts Énergétiques et Martiaux Chinois : CAM (Assistant Moniteur), CMB (Moniteur Bénévole), CQP MAM (Moniteur Arts Martiaux, semi-professionnel), DEJEPS…